Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O ville lumière...
8 août 2007

psg/sochaux 0/0

05.08.2007 / CHAMPIONNAT
Sochaux : Paris encore en rodage...
Mis en ligne par Ted75

Paris débute le championnat tout doucement en concédant le nul 0-0 au Parc face au FC Sochaux. Butant sur une formation bien en place, les Parisiens se sont montrés assez brouillons dans l’ensemble mais ont tout de même touché trois fois les montants. Une prestation au final décevante qui montre à quel point le chemin est encore long dans ce championnat…

Tactique des équipes :

PSG : Composition classique du côté parisien avec un 4-4-2 habituel où Pauleta et Luyindula formaient le duo d’attaque. Mulumbu remplace Mendy, suspendu, au poste d’arrière droit.
Sochaux : La principale interrogation dans l’équipe sochalienne résidait dans le duo d’attaque. Car si, en défense le quatuor, composé de deux anciens Parisiens, Dramé-NDaw-Afolabi-Pichot ne faisait aucun doute, des incertitudes demeuraient devant. Finalement, Hantz a décidé de faire confiance à la doublette Grax-Dagano.

Une première période bien terne…

Alors que le public a répondu présent en ce samedi soir ensoleillé, les joueurs de la capitale se montrent au contraire assez tendus face à des Sochaliens nullement impressionnés par l’ambiance du Parc. Tour à tour, Grax et Dagano vont faire passer des sueurs froides dans le dos des défenseurs parisiens en début de match mais leurs tentatives seront non cadrées. Paris ne répond que sur une occasion de Luyindula sur un centre de Rothen, la reprise de l’ancien Strasbourgeois ne trouvant pas le cadre également.

Face aux multiples imprécisions du côté de Paris assez malheureux dans la construction du jeu, les Doubistes, bien organisés, trouvent de bons contres et sur un centre de Maurice-Belay, Dagano de la tête oblige Landreau à une magnifique parade. Le ballon est encore en jeu et Isabey seul face au but parisien trouve le moyen de mettre le ballon au-dessus ! Une occasion incroyable pour les visiteurs qui ne profitent pas de l’incroyable passivité de l’arrière garde parisienne…

Les hommes de Le Guen ne répondent que par à coups et sur une action magnifique entre Pauleta et Luyindula, l’Aigle des Açores frappe à l’entrée de la surface mais trouve le poteau de Richert ! Un bel enchaînement qui ne trouvera pas récompense, le score est de 0-0 à la mi-temps

Paris se réveille en seconde période…

Alors que l’ancien Parisien Dramé, blessé, est remplace à la mi-temps par Jokic, c’est le jeune NGoyi qui prend place au milieu en lieu et place d’un Mulumbu très décevant. Digard se positionne en latéral droit.

Ces changements tactiques ne vont avoir que très peu d’effet dans le premier quart d’heure, les approximations parisiennes succédant au manque de qualité offensive du côté sochalien. On peut tout juste noter une belle frappe de Frau déviée par Richert ou encore un centre-tir de Luyindula que Pauleta est tout près de reprendre. Le Portugais justement, pas en réussite ce samedi, va sortir à la 63ème minute et être remplacé par Diané pour amener plus de dynamisme et de vitesse à l’attaque parisienne. Et ce coaching sera presque payant puisqu’à peine une minute plus tard, Luyindula sert parfaitement Diané, l’Ivoirien fixant parfaitement la défense sochalienne avant de trouver le poteau sur une frappe à ras de terre ! Belle entrée de l’ancien Strasbourgeois qui a amené un peu de folie dans la surface adverse. Sochaux riposte quelques minutes plus tard par une frappe de Maurice-Belay bien déviée par Landreau

Le temps passe, il reste dix minutes mais les Parisiens, bien aidés par leur public, poussent. Grâce à un Rothen bien en jambes sur son côté gauche, les joueurs de la capitale se procurent de nouvelles occasions. Suite à un centre du milieu parisien, Luyindula est tout près de reprendre victorieusement mais il faut un Richert vigilant pour repousser le danger. Dans la minute suivante, Rothen effectue encore un bon travail sur son aile et centre en direction de Luyindula qui laisse passer pour Frau à six mètres du but mais la frappe de « PAF » heurte le haut de la transversale et file vers la tribune Auteuil !

Les Parisiens ont laissé passer leur chance et la rencontre se terminera par un beau lob de Quercia superbement détourné par Landreau... Un 0-0 bien triste qui montre que le PSG possède encore une grosse marge de progression…

Une rencontre sans saveur pour un jeu encore perfectible …

Ayant eu beaucoup de mal à construire le jeu devant leur public, les Parisiens ont semblé assez perdus et pas sereins tout au long de la partie. Ils ont, comme à leur habitude, procédé par à coups et n’ont pas véritablement exercé une pression constante sur la défense sochalienne, qui leur auraient permis de trouver la faille…

Désormais, Paris a une semaine pour préparer un difficile déplacement à Lens. Les Sang et Or s’étant inclinés à Bordeaux, ils voudront absolument se rattraper à domicile, qui plus est face au club de la capitale. A Paul Le Guen et ses joueurs de bien aborder cette rencontre car ils vont ensuite enchaîner un match tous les trois jours jusqu’à la fin du mois. Afin de vivre au mieux cette difficile période, il devient impératif de faire un bon résultat dans le Nord…

Mis en ligne par Ted75

SOURCE:http://www.planetepsg.com/news-7770-ligue1_sochaux_paris_encore_en_rodage..._apres_match.html

Publicité
Publicité
Commentaires
O ville lumière...
Publicité
Publicité